Le collectif Muzzix présente :
Muzzix & Associés - Foussat / Agnel / Lazro + Sakina Abdou solo
Cet événement est organisé dans le cadre du temps fort Muzzix & Associés, qui a lieu en métropole lilloise du 26 octobre au 5 décembre 2022.
Entre la Foi et l’incrédulité, un souffle
Entre la certitude et le doute, un souffle
Sois joyeux dans ce souffle présent où tu vis
Car la vie elle-même est dans le souffle qui passe
L’une joue au piano, un autre souffle aux saxophones et le troisième on ne sait pas trop... Les trois artistes aiment jouer et avaient désir de le faire ensemble depuis bien longtemps, et ont trouvé ici un espace agrémenté d’un piano. Personne ne sait encore ce qui se passera mais tous les trois savent qu’il se passera évidemment quelque chose et ça leur suffit bien !
Jean-Marc Foussat (électronique), Sophie Agnel (piano), Daunik Lazro (saxophones)
SAKINA ABDOU SOLO
Projet soutenu par le collectif Muzzix
Après avoir entamé en 2021 son travail de recherches sonores autour de son solo, suite d’une commande du label de jazz d’avant-garde New-Yorkais « Relative Pitch Records » pour la sortie d’un album, Sakina Abdou effectue une tournée de son solo aux États-Unis durant l’automne 2022 et sera à Lille durant les Muzzix & Associés pour nous le présenter.
Ce solo s’est d’abord élaboré sur plusieurs concerts, que ce soit seule ou en groupe, ayant autant vocation à produire un disque qu’à développer une forme de concert. Cheminant depuis plus de vingt ans sur divers sillons esthétiques et s’adaptant aux différents contextes et expérimentations artistiques, cette recherche est pour elle l’occasion de se positionner individuellement d’un point de vue musical et instrumental.
Sakina Abdou (saxophones)
INFORMATIONS PRATIQUES
Tarif plein : 7€ | Tarif réduit : 5€
La malterie : 250 bis bd Victor Hugo à Lille (59) | M° Porte des Postes ou Wazemmes
Ouverture des portes : 17h | Début du concert : 17h30
Renseignements et réservations : resa@muzzix.info / 09 50 91 01 72
Muzzix est un collectif de musiciens et musiciennes basé à Lille qui développe chaque année de nombreux projets artistiques allant du jazz aux musiques improvisées et expérimentales sous des formes musicales variées.
Cette soirée a été rendue possible grâce au financement de la DRAC Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, de la Métropole Européenne de Lille, de la Ville de Lille, de la Sacem, de la Spedidam, de la Maison de la Musique Contemporaine et de l’ONDA (Office national de diffusion artistique).