HORSE FEATHERS indie folk - Portland, USA - Kill Rock Stars
WE ARE THE BIRDS indie folk - Lille
+Projection gratuite du film An Island de Vincent Moon

Concert
Wednesday 30 March 2011 - 20h00 / 23h30 by Vert pituite la belle
projection:gratuite / concert:7€ * info/tickets : question@party-program.com
Horse Feathers le 30 mars 2011 à la malterie

Attention! : OUVERTURE DES PORTES à 20h

Horaires & tarifs:
-20h30> Projection du film "An Island" : GRATUITE et ouverte à tous!
http://www.anisland.cc
-21h15> Concert
Horse Feathers [usa- Kill Rock Stars]+ We Are The Birds : 7€ (+adh.)
http://horsefeatherstheband.com
http://myspace.com/horsefeathersmusic
http://myspace.com/wearethebirds

Pour assister à la projection gratuite du film, inscrivez-vous sur http://anisland.cc/home/attend-a-screening et cliquez sur "ATTEND" 30 mars - La malterie ; ou réservez par mail à :question@party-program.com en précisant nom, prénom et nombre de places désirées et si vous souhaitez assister "uniquement à la projection gratuite" ou à la "projection + concert"

Horse Feathers, c'est le pseudonyme que se choisit Justin Ringle pour la scène, avant de quitter l'Idaho pour s'installer à Portland. Le hasard faisant tellement bien les choses, le fameux Peter Broderick tombe littéralement amoureux des compositions du jeune folkeux barbu et lui propose ses talents de compositeur et d'arrangeur pour son futur premier album "Words are Dead" en 2006. Deux ans passent et le groupe - composé alors de Justin, Peter et Heather Broderick signe l'album suivant "House With No Home" sur l'excellent label Kill Rock Stars. Le départ de Peter Broderick pour l'Europe contraint Justin a trouver une nouvelle et solide formation pour enregistrer et l'accompagner sur scène.Et nous voilà en 2010, avec un tout nouvel album "Thistled Spring",
toujours chez KRS. La folk de Monsieur Ringle s'est étoffée, et s'est entourée du multi instrumentiste Sam Cooper (batterie, banjo, violon..), d'une autre charmante violoncelliste Catherine Odell, et du violoniste Nathan Crockett. Une voix au lyrisme éthéré, des ballades aux mélodies limpides et mélancoliques, cordes et choeurs brise-coeur à l'appui, mais aussi des compositions countrysantes au grand galop. Du folk classieux et émouvant!

http://horsefeatherstheband.com
http://killrockstars.com
http://myspace.com/horsefeathersmusic

Le duo lillois We Are The Birds c'est : "quelques notes qui traînent dans la tête de Thomas, elles cognent cognent sur ses tempes, alors, il s'assoit pour composer. Une fois que la guitare, la magic box, la grosse caisse, le ukulélé et tout notre petite quincaillerie s'invitent à la fête bon, on est obligés d'en faire des mélodies. Encore là, à la limite, on peut contrôler les dégâts. Le problème c'est qu'une fois en vie, la musique de Thomas vient chatouiller les oreilles de Lili et alors là bon, ça se complique. Elle fait équipe avec toutes les histoires à dormir debout qui se promènent dans sa tête à elle, se balancent aux parois comme des chauves-souris désobéissantes. Et puis elles tourbillonnent et commencent à chuchoter des mots, puis à chanter, puis à les scander, puis à tambouriner pour sortir! (...) "

http://myspace.com/wearethebirds
http://wearethebirdsmusic.blogspot.com

+ PROJECTION gratuite du film An Island de Vincent Moon (feat. EFTERKLANG) à 20h30

Party Program et alternative teKen vous proposent la projection gratuite du documentaire de Vincent Moon, "An Island" le mercredi 30 mars 2011 à la malterie de 20h30 à 21h15:
Vincent Moon et sa caméra toujours en mouvement ont suivi le groupe danois electro-pop Efterklang. Cela a donné "An Island", documentaire qui suit le groupe un peu partout et qui bénéficie de plusieurs premières dans le monde entier jusque fin mars, avant de sortir en DVD un peu plus tard dans l'année. Pour ceux qui traînent sur le site "La Blogothèque", Vincent Moon a notamment réalisé les plus beaux "Concerts à Emporter".


 

WE ARE THE BIRDS le 30 mars 2011 à la malterieProjection gratuite du film "An Island" de V. Moon (feat. EFTERKLANG) le 30 mars

Comments

Post new comment

  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.

More information about formatting options

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.