Société Volatile / Arnaud Verley & Philémon Vanorlé
Baraka, 2015
Show background image

[m&a] Toc Release Party ! Toc & Dave Rempis / Keefe Jackson USA
Ivann Cruz / Liz Kosack USA

Concert
Saturday 10 February 2018 / 20h30 by Muzzix
7/5€ * info/tickets : 0950910172 / www.muzzix.info

Dans le cadre du festival Muzzix & Associés [un peu plus à l’est]

Toc & Dave Rempis / Keefe jackson 
Toc fête la sortie de son 6e disque en invitant 2 des musiciens les plus en vues de la scène improvisée de Chicago, les saxophonistes Dave Rempis et Keefe Jackson… Réinventant continuellement leur free-pop hypnotique, teinté de kraut jazz-core répétitif, les membres de Toc multiplient les rencontres et expérimentations. Après ses incursions acoustique et néo-orléanaise, en passant par son eurodance improvisée, le trio creuse et défriche, et revient avec ce disque, Toc Will Never Play These Songs Again (Circum-Disc), à son canal électrique historique et énergique. Inclassable, communicatif, troublant, Toc secoue les pieds et les têtes depuis 2008…
Jérémie Ternoy (Fender Rhodes), Ivann Cruz (guitare), Peter Orins (batterie), Dave Rempis(saxophones), Keefe Jackson (saxophones, clarinettes)
Dessin : Jérôme Minard

 

Ivann Cruz / Liz Kosack 
Musicienne et artiste visuel, Liz Kosack partage son temps entre les synthétiseurs et la création de masques. Originaire du Maine et nourrie dans les faubourgs de Brooklyn NY, elle réside actuellement à Berlin où elle est active dans de nombreux projets multimédias (VAX, The Liz, RRR, Sunrise Over a Dystopic Future City, The Hero of Warchester, collectif KIM). 
Ivann Cruz poursuit son travail de déconstruction électrifiée du jeu de guitare tout en restant attaché à la sensation du déplacement plus ou moins libre des doigts sur les cordes.
Lors d’une collision sonique improbable sur une scène alternative tchèque Liz Kosack et Ivann Cruz posent la première pierre d’un objet musical non identifié. Plutôt que d’en faire un vague souvenir ils ont préféré en définir ensemble la forme et dévoileront à la Malterie une version lilloise de ce duo en voie d’identification.
Liz Kosack (synthétiseur), Ivann Cruz (guitare)

Comments

Post new comment

  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.

More information about formatting options

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.