Whip The Fame présente:
WE//ARE//ANIMAL indie rock - uk
THE TOY COMMANDER indie pop - Lille

Concert
Tuesday 22 March 2011 / 20h30 by Vert pituite la belle
5 euros * info/tickets : question@party-program.com
WE//ARE//ANIMAL le 22 mars 2011 à la malterie

WHIP THE FAME (en partenariat avec Party Program) présente:

Whip The Fame est une jeune association lilloise dont le projet est de produire des événements protéiformes mélants divers arts visuels aux performances scéniques de groupes émergents. Pour cette soirée le vintage sera à l'honneur avec, pour accompagner We//Are//animal et Toy Commander, une création vidéo conçue par Le Grand Manège (alias Nicolas Cabos) et une installation scénique élaborée spécialement pour l'évènement.

Repérés par le Club NME en septembre dernier, les six azimutés de WE//ARE//ANIMAL défrichent l'indie-rock dans un album véhément sorti le 8 novembre dernier, Idolise. S'ils maîtrisent la chanson tubesque à la perfection, ces gallois prennent pourtant plaisir à nous prendre à volte-face avec des chansons plus expérimentales, de l'obscur à la pop légère, avec une énergie qui suggère celle de Kasabian. Le tout est conduit par un ensemble subtile de synthés, de riffs accrocheurs et d'hymnes vocaux, accompagné d'un sentiment de spontanéité et d'émotion brute. En effet, quand bien même l'album est marqué par son temps, on aperçoit tout de même une relance post-punk et une volonté de retour à la guitare accordant un doigt d'honneur au mainstream.

http://myspace.com/weareanimal

The Toy Commander est le projet lillois du guitariste de What Planet Is This !? et ingénieur du son de SEIK. Il livre une pop indé empruntant autant à la fougue acoustique des Pixies qu’aux douces progressions d’accords d’Elliott Smith, le tout saupoudrée d’une brit-pop intelligente propre à Blur et autres Supergrass ; tel un enfant qui allierait Batman aux Tortues Ninjas. Grace à ce postulat improbable qui le libère de toute étiquette, The Toy Commander emmènera toute oreille attentive loin du carcan de la pop formatée actuelle.

http://myspace.com/thetoycommander

Comments

Post new comment

  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.

More information about formatting options

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.